• White Facebook Icon

Déroulement d'une séance

Lors d’une constellation, la première étape consiste à placer physiquement devant vous les différentes personnes et aspects qui composent votre système personnel, en lien avec votre problématique. Puis chaque personne ou aspect va pouvoir effectuer un mouvement pour trouver une place plus juste pour lui, et nommer ce qu’il ressent. Ensuite, le thérapeute vous aidera à rétablir l’équilibre dans votre système grâce à des phrases réparatrices ou l’intégration de nouvelles personnes ou ressources dans votre constellation. 

A la fin, une solution émerge, une image finale se dessine, et chaque représentant de votre système, y compris vous, trouve sa juste place. La libération et l’apaisement sont intenses et intégrés à un niveau cellulaire. 

Lors d’une constellation individuelle, le travail pourra s’effectuer avec des figurines ou avec des plaquettes que vous positionnerez dans l’espace. En tant que thérapeute, je viendrai alors nommer ce que je ressens, ce qui émerge au contact de chaque représentant ou aspect posé. 

 

 

Lors d’une constellation en groupe, vous pourrez choisir dans les personnes présentes celles qui représenteront les différents membres ou aspects de votre système. Vous pourrez aussi être représentant durant les constellations des autres participants. 

Séances à Paris ou par skype